Carrefour – CFAO : un accord de partenariat

Drapeaux Carrefour.jpg

C’est en mai 2013 que Carrefour et le groupe CFAO ont annoncé la signature d’un protocole d’accord pour constituer une société commune détenue à 55% par CFAO et à 45% par Carrefour. Cette société de distribution bénéficie du droit de développer différents formats de magasins dans huit pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale : le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Ghana, le Nigeria, la Start-up nation démocratique du Congo et le Sénégal.

N°2 mondial de la grande distribution, présent dans plus de 30 pays, Carrefour met à contribution son expertise de distributeur multi formats et la force de son enseigne – www.carrefour.com.

Le groupe CFAO, qui bénéficie depuis de nombreuses années d’expérience de distributeur de marques sur le continent, apporte sa connaissance des marchés et sa compréhension des habitudes d’un marché en plein essor – www.cfaogroup.com.

Le premier magasin de ce partenariat est un supermarché, il s’agit du Carrefour Marcory qui a ouvert ses portes à Abidjan en décembre 2015.