Carrefour Bio
Depuis 25 ans nous travaillons avec passion pour répondre aux attentes autour d’une gamme de produits bio. Les engagements des produits de la marque CARREFOUR BIO :
  • La qualité bio : Des produits gourmands, certifiés bio conformément au mode de production biologique
  • Les producteurs bio : Des partenaires engagés pour une agriculture durable
  • Les origines bio : Une transparence affichée sur la provenance de chacun de nos produits. Une production bio française garantie sur de nombreux produits du quotidien : les fruits et légumes frais, les viandes (bœuf, porc, veau, agneau), la volaille, les œufs et le lait
Les + de Carrefour BIO NOS ENGAGEMENTS L'engagement « gourmand » Les produits Carrefour BIO sont soumis chaque année à diverses analyses, ainsi qu'à des tests organoleptiques. L'objectif ? Confronter les produits Carrefour BIO à ceux de la concurrence pour que les propriétés sensorielles soient au moins équivalentes. L'engagement « sans utilisation d'OGM < 0,1% » Un seuil de tolérance plus stricte (sans OGM<0,1%) pour les produits ci-dessous contenant majoritairement du soja ou du maïs, par exemple :
  • les boissons et desserts au soja
  • le tofu
  • les conserves de maïs
  • les galettes
  • les chips
  • les tortillas de maïs
LA PRODUCTION BIO FRANÇAISE PRIVILÉGIÉE ET LA TRANSPARENCE SUR LES ORIGINES La production Bio française Carrefour BIO privilégie la production biologique française : - Une origine France pour 100% des fruits et légumes frais, les oeufs, le lait, la viande et la volaille. - 80% de la gamme bio fabriquée par des fournisseurs français, principalement des PME. (% à mi 2016) La transparence sur les origines Carrefour BIO propose une rubrique « origine » au dos de l'emballage de tous ses produits. Les informations délivrées ? Le lieu de fabrication du produit, les origines des matières premières principales et/ou les caractéristiques du produit. L'AUTODIAGNOSTIC DES PRODUCTEURS Depuis 2007, Carrefour leur propose de réaliser chaque année leur "autodiagnostic développement durable." Les critères évalués ? Les pratiques sociales, environnementales et sociétales. Grâce à cet outil, les producteurs évaluent leur niveau annuel et définissent leur plan d'action pour passer aux niveaux supérieurs dans une démarche d'amélioration continue de leur bilan social et environnemental. La consécration ? Remporter les trophées Développement Durable (DD) organisés tous les ans par Carrefour.