Après avoir été lauréat du prix d’excellence 2016 de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois et en 2017 de la meilleure entreprise du commerce intérieure,Jean Paul Denoix Directeur Général de CFAO Retail Côte d’Ivoire vient de se voir décerner par le Président de la République, le Prix d’Excellence 2018 de la meilleure entreprise pourvoyeuse d’emploi.
Cette nouvelle reconnaissance de l’Etat ivoirien vient confirmer la politique de promotion de l’emploi initiée par les dirigeants de CFAO Retail CI depuis l’ouverture du premier centre commercial PlaYce Marcory en décembre 2015, mais aussi et surtout son engagement en matière de RSE.
Avec l’ouverture en juin 2017 de PlaYce Palmeraie, se sont plus de 250 nouveaux emplois qui ont été créés. Ces emplois ont été pourvus grâce à la politique de stage mise en place depuis 2016, à travers 5 signatures de convention de partenariat avec de grandes écoles de formation et avec l’Agence Emploi Jeunes.
Aussi, environ 100 stagiaires et/ou empaqueteur (personnes aidant à l’emballage sur la ligne de caisse) ont été intégrés dans les équipes de CFAO Retail en 2017. Toutes ces actions confirment l’engagement de la Direction Générale deCFAO Retail CI à offrir des perspectives de carrière aux jeunes collaborateurs.
Grâce à l’Institut de Formation CFAO Retail en Côte d’Ivoire plus de 100 collaborateurs ont également eu l’opportunité de promotion interne et certains cadres ivoiriens ont accédé depuis 2017 à des fonctions de Responsable Administratif ou de Responsable de secteur (Adjoint Directeur de Magasin) traduisant la volonté affichée mais surtout assumée de faire la promotion des compétences ivoiriennes. Le but étant de les amener dès que possible à prendre des postes de Directeur de magasin.
Pour ce faire, la politique volontariste de formation s’est poursuivie et spécialisée en 2017. Un programme spécifique de formation pour cadres dirigeants est en cours avec IPAG Business School, en vue de préparer un premier groupe de managers à des futures responsabilités de gestion de centre de profits.
L’engagement citoyen de CFAO Retail CI a été renforcé en 2017 par des actions de solidarité en faveur d’orphelinats et d’ONG. Il faut noter également la rénovation de l’école maternelle publique Champroux de Marcory pour plus de dix millions de FCFA et de l’aide alimentaire apportée aux sinistrés des dernières pluies diluviennes des communes d’Attécoubé et de Cocody en juin 2018.