Le Maire de Yopougon et le ministre du commerce ont ce jour visité le chantier du centre commercial «Cosmos» dont l’ouverture est annoncée pour bientôt.
Ce projet est la propriété de la société HC Capital properties de Cheick Sanankoua.
Situé aux abords de la place Ficgayo, «Cosmos » apparait comme le premier grand centre commercial de Yopougon aux normes internationales.
16 000m2 de surface commerciale qui se compose d’une place centrale de consommation (food court, ndlr), d’une galerie marchande et d’un supermarché Carrefour de 2000 m2 qui s’annonce comme étant le supermarché le moins cher de la commune et créera plus de 150 emplois directs.
La galerie marchande accueillera 61 boutiques dont Burger King, Real Kebab, Amore, Pizza doudou, Kebali Chicken, Brioche Dorée, Zino, Bata, Orange, Woodin, Pathéo, MTN, un opticien ou encore une parapharmacie.
Une clinique paramédicale sera ouverte à l’étage du centre commercial quand, en 2019, ouvrira la salle de cinéma Majectic.
Plus de 400 places de parking seront proposées.
Enfin, seul bémol de taille relevé, à l’approche de la date d’ouverture, les accès à Cosmos prévus par Ageroutes ne sont pas encore réalisés, en particulier la pose de quatre feux tricolores prévus pour y faciliter l’accès.