En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, CFAO Retail réalise de nombreuses actions auprès des organismes sociaux afin de les soutenir dans leurs actions pour le bien-être, la santé, l’éducation et la défense des droits de l’homme et en particulier ceux de l’enfant. Quatre d’entre eux ont reçu ce mois de juillet 2020 des dons significatifs.
Dons du 8 juillet 2020
Mercredi 08 juillet 2020, la Direction Générale de CFAO Retail et Carrefour Côte d’Ivoire a réalisé des dons aux enfants de la pouponnière de Yopougon. Il s’agit de lots de vêtements, de chaussures, d’accessoires et de la literie.
La pouponnière de Yopougon est une structure étatique, à caractère social, située à Abidjan dans la commune de Yopougon qui accueille aujourd’hui 107 enfants.
Dons du 9 juillet 2020
Le Jeudi 09 juillet 2020, la Direction Générale de CFAO Retail et Carrefour Côte d’Ivoire a réalisé des dons de vêtements, chaussures et autres produits textile aux enfants de L’ONG Mission d’amour de Marcory.
L’ONG Mission d’amour de Marcory est un orphelinat, situé à Abidjan dans la commune de Marcory qui accueille aujourd’hui 42 enfants dont les mères décèdent en couches.
Dons du 15 juillet 2020
Le Mercredi 15 juillet 2020, la Direction Générale de CFAO Retail et Carrefour Côte d’Ivoire a réalisé des dons de vêtements et chaussures aux enfants du Village enfants SOS d’Abobo. Il y avait également des accessoires et du linge de lit.
Le village enfant SOS d’Abobo accueille en son sein une centaine d’enfants et une soixantaine de jeunes gens qui bénéficient d’un Programme de Renforcement de la Famille, qui concerne aujourd’hui un millier d’enfants et d’adolescents : aide alimentaire, matérielle, psychologique et financière…Ces enfants bénéficient d’un hébergement au sein du village bet sont encadrés jusqu’à l’âge de 24 ans.
Dons du 16 juillet 2020
Le Jeudi 16 juillet 2020, la Direction Générale de CFAO Retail et Carrefour Côte d’Ivoire a réalisé des dons auprès de l’Orphelinat des filles de Grand Bassam leur offrant des vêtements, chaussures, accessoires et du linge de lit.
L’Orphelinat des filles de Grand Bassam accueille des fillettes et jeunes filles de 5 à 21 ans orphelines ou en situation de vulnérabilité. Les enfants bénéficient d’une protection sociale avec un accès aux besoins de base liés à la santé, à l’éducation en plus de l’hébergement.